La recette facile de Chow Mein
Je me souviens quand j’étais étudiante, avec mes camarades de classe nous allions mangé au buffet asiatique pendant notre pause déjeuné. Et bien souvent avec une copine, on se délectait de ces nouilles sautées ! C’est un plat qui est simple dans sa réalisation. Ces nouilles sautées sont composées de légumes colorés, de viandes et de nouilles chinoises. Nous nous sommes régalés plus d’une fois avec ma collègue.
Le chow mein est un classique de la cuisine chinoise, et l’un de ses plats les plus populaire. On le trouve pratiquement partout dans les restaurants chinois traditionnels ainsi que les chaines de restaurations rapides. C’est le plat de nouilles sautées par excellence qui est facile à cuisiner et surtout rapide à réaliser. Vous pouvez agrémenter les nouilles de différents légumes avec ou sans viandes. Le chow mein peut être personnalisé selon les envie. Voici ma recette prête en 30 minutes, alors à vos wok !
Ce plat emblématique de la cuisine chinoise est apprécié dans le monde entier pour sa polyvalence d’ingrédients et de saveurs. Ce délicieux plats de nouilles sautées est l’idéal pour un repas rapide.
La recette des nouilles sautées chinoises
Ingrédients
Sauce
Préparation
– Faire bouillir une casserole d’eau, puis plonger les nouilles de blé aux œufs. Cuire pendant 10 à 15 minutes. Ensuite égoutter et réserver dans un bac d’eau froide (pour éviter que les pâtes ne se collent entre eux).
– Préparer les légumes : écraser les gousses d’ails, émincer l’oignon en lamelle. Puis couper la carotte et le demi poivron rouge en julienne (bâtonnets fins).
_ Préparer le mélange de la sauce.
– Dans une poêle ou un wok, faire revenir l’ail et l’oignon pendant 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite les carottes, remuer quelque minute pour les saisir, puis joindre les poivrons rouges. Sauter la garniture pendant une dizaine de minute.
Enfin, égoutter et déposer les nouilles sur les légumes. Mélanger quelque seconde puis verser la sauce par dessus. Remuer encore 2 minute. Éteindre le feu et ajouter les pousses de soja et la coriandre.
Service
– Garnir deux assiettes et déguster de suite ! Bon appétit !
Astuce
Vous n’avez pas besoin de saler le plat puisque les deux sauces soja font office d’assaisonnement. Pour ma part, avant de déguster mes nouilles, je presse un filet de jus de citron dessus juste pour avoir une petit touche d’acidité.
Le chow mein s’adapte pour tout sorte de repas. Vous pouvez cuisiner un grand plat pour une occasion particulière ou faire de petite portion pour un pique nique. Faites un tupperware pour votre déjeuné au travail, vos collègues seront curieux de goûter !
La recette en vidéo
Cliquez sur le format souhaité pour visionner, et n’hésitez pas à liker pour me soutenir !